Découvrez la loi Pinel, un dispositif de défiscalisation

Le crédit consommation est-il indiqué pour l'achat d'une voiture neuve ?

credit conso

Lorsque l'on a le projet d'acheter une voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion, la question de son financement est toujours centrale. En effet, son coût est conséquent, ce qui donne lieu à de nombreuses interrogations : c'est pourquoi il est important de se pencher sur toutes les possibilités de financement possibles, dont le crédit à la consommation. Faisons le point.

La première étape : trouver la bonne mesure du crédit

Avant de contracter un crédit, quelle que soit sa nature, il est important de calculer précisément le montant dont vous avez besoin et ce, au-delà du prix du véhicule en lui-même. En effet, vous devez prendre en compte les frais annexes comme par exemple le prix du carburant, l'assurance ainsi que les frais d'entretien (contrôle technique, changement des pneus, réparations, etc.) et le cout du stationnement si vous habitez en ville (location de garage, abonnement à un parking, etc). Une fois que vous aurez défini une enveloppe, alors vous pourrez vous pencher sur les différentes offres qui sont disponibles sur le marché. Notre conseil : misez sur la compétitivité des organismes pour décrocher un bon taux d'intérêt et ainsi faire des économies.

Le crédit à la consommation pour acheter un véhicule

En dehors du crédit auto traditionnel, vous pouvez contracter un crédit à la consommation pour financer l'acquisition de votre nouveau véhicule. Pour le contracter, vous devez présenter des sources de revenus qui prouvent que votre ménage est en mesure de payer les mensualités. Ces revenus peuvent être des salaires, des pensions ou encore des rentes. Enfin, l'organisme que vous aurez choisi vous demandera de justifier votre projet d'achat, il suffira de présenter le bon de commande de la voiture en question. Vous avez mainten ant tous les éléments à votre disposition pour mener votre projet à bien et acquérir la voiture dont vous avez besoin !

Pour en savoir plus sur le crédit conso visitez cet page.